Attention en tirant le signal d'alarme !

Hier en rentrant en RER chez moi, environ 10 minutes avant la fin de mon trajet, un homme d'une trentaine d'année se lève de son siège, se dirige vers le signal d'alarme, regarde les instructions et puis finalement se décide à tirer sur le levier. Je n'ai jamais vécu cela mais je me suis dit que la soirée allait débuter dans le train et que celui-ci allait s'arrêter très rapidement. 

Que nenni ! Le chauffeur communique avec le monsieur et lui demande la raison pour laquelle il a tiré sur le levier. Aussi inimaginable que cela puisse paraître, le monsieur lui dit, sans aucune honte qu'il a très envie d'aller aux toilettes. Le chauffeur ne lui répond même pas et coupe le signal d'alarme. L'homme est un peu surpris mais a l'air rassuré. Il pense certainement que le train va s'arrêter rapidement étant donné que le chauffeur sait maintenant qu'il a besoin de satisfaire un besoin naturel pressant. Finalement le train poursuit son bonhomme de chemin tranquillement jusqu'à ma destination finale. L'homme commence à trépigner de plus en plus d'impatience. Il est trop content de voir le train s'arrêter et sort rapidement dehors en t-shirt pour aller soulager sa vessie bien trop pleine. 

Comme les autres jours, une fois les passagers arrivés à destination débarqués, le train repart. L'homme qui n'a pas été assez rapide, n'a pas eu le temps de tout remballer et remonter à bord du train. Une fois son affaire finie, il voit le train repartir sans lui et se dit sûrement que finalement le conducteur ne l'avait peut-être pas réellement compris. En tout cas ce malotru a été bien puni. Je doute que cela lui serve de leçon mais cela m'a bien fait sourire.

En revanche, je suis étonné que le train ne se soit pas arrêté rapidement et de manière automatique. J'aurai aussi aimé que la personne soit recueillie à son arrivée par des policiers. Enfin peut-être que prendre le frais pour réfléchir à ce qu'il avait fait était peut-être suffisant.   

Haut de page