Bilan des courses

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai mis en eau mon aquarium. Je suis plutôt satisfait.

Concernant la faune voici ce qu'il me "reste":

J'ai perdu tous mes guppys. Quelques uns des alevins avaient passé le cap difficile de la mise dans le bac et avaient survécu quelques semaines. Ils sont finalement morts après avoir été malades.

Concernant la flore, c'est guère mieux: la cabomba a complétement été mangée; la bacopa ne s'en est pas mieux tirée! En revanche, l'alternanthère s'est énormément développée; elle se plait bien! Les autres plantes (élodée, echinodorus et vallisneria) poussent bien.

Pendant de nombreuses semaines, le bac était envahie par des physes. Je les ai au début enlevé à la main. J'ai essayé la salade, qu'ils adoraient. Et puis sans vraiment savoir pourquoi ils ont disparu. Je ne suis pas complétement sûr que ce soit bon signe!

Dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, je vais me décider à changer le filtre qui d'une part est de plus en plus bruyant et qui d'autre part n'est vraiment pas pratique à nettoyer. En plus ce n'est pas très esthétique. En revanche j'ai bien peur d'être obligé de vider le bac complétement car je n'ai pas laissé assez de place entre le mur et l'aquarium pour faire passer des tuyaux. J'en profiterais pour refaire le décor mais du coup ça me demandera beaucoup plus de boulot et donc de préparation. Ce n'est pas pour tout de suite!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.