Nettoyage de printemps

Ce n'est pas encore tout à fait le printemps mais j'ai quand même fait un début de nettoyage dans le bac. J'ai refait le niveau d'eau pour compenser ce qui s'était évaporé. J'ai frotté les vitres avec mon aimant nettoyeur de vitres flottant. Cela est la première étape. La deuxième étape consistera à changer les mousses du filtre.

Tout cela n'a rien d'extraordinaire et fait partie du nettoyage régulier à faire dans un aquarium. Mais je dois avouer que depuis la naissance de Lucas le rythme des nettoyages se fait moins rapide.

La troisième étape consistera à acheter un filtre extérieur. C'est un investissement important (entre 100 et 150 euros). Mais les avantages sont nombreux: c'est plus esthétique, cela libère de la place dans le bac et surtout c'est nettement plus facile à nettoyer. Cela va m'imposer de vider le bac complétement pour pouvoir déplacer le meuble qui est trop près du mur pour permettre le passage des tuyaux. Il va donc falloir que je programme la réfection de mon aquarium.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page