Une nouvelle version du plugin relatedLinks

Je viens juste de publier la version 0.5.0 du plugin relatedLinks corrige un bug et apporte de nombreuses nouveautés : ajout automatique, activation/désactivation du plugin par blog,...

La version 0.5.0 du plugin relatedLinks sera bientôt disponible dans votre crèmerie préférée. En effet, vous pouvez récupérer le plugin sur dotaddict mais si vous avez installé le plugin daInstaller vous pouvez installer ce plugin très facilement en cliquant tout simplement. D'autre part, si vous avez déjà installé le plugin relatedLinks, vous pourrez le mettre à jour tout aussi facilement.

Au menu des modifications de cette nouvelle version il y a la correction du bug qui empêchait de supprimer les billets ajoutés dans la liste. La grosse évolution de cette version est la possibilité de mettre en place le contenu généré par le plugin sans modifier le template de son thème. L'astuce est que le plugin utilise le comportement (behavior)  publicEntryAfterContent.

Pour rendre plus souple la manière de gérer son thème, le contenu par défaut généré par le plugin est dans un template (inc_related_links.html) que vous pouvez trouvez dans le répertoire default-templates du plugin. L'idée est que si vous souhaitez faire des modifications mineures vous pouvez ne modifier que ce template en le surchargeant dans votre thème.

Une autre manière de procéder avec le nouveau template fourni par le plugin est d'ajouter une inclusion dans votre template post.html. Le comportement par défaut sera d'inclure le template inc_related_links.html fourni par le plugin. Le code à ajouter dans votre template sera :

{{tpl:include src="inc_related_links.html"}}

Comme pour le cas précédent, vous pouvez aussi surchargé le sous-template inc_related_links.html dans votre thème.

Dans ma todo-list, j'ai noté cela :

  • mettre les liens associés dans un widget au lieu de les mettre sous le billet
  • pouvoir supprimer (par un bouton) tous les liens d'un billet
  • pouvoir choisir le type de billets (post, page, autres)
  • pouvoir attacher une liste particulière : par exemple les N derniers billets de la même catégorie, ou les M billets portant tel tag.
  • ajouter des classes dans le template par défaut pour différencier les lignes paires ou impaires

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, les commentaires sont ouverts !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.