Mise à jour d'une application web

Pour mettre à jour une application web, par exemple au hasard Phyxo il faut vérifier tout un tas de choses pour ne pas se retrouver, suite à la mise à jour, à une application cassée du point de vue utilisateur. La plupart des applications qui proposent à l'utilisateur de mettre à jour son application depuis l'interface d'administration de celle-ci oblige à donner plus de permissions nécessaires au script de mise à jour. Ce n'est pas une bonne chose au point de vue sécurité. Je fais la même chose et je n'ai pas encore trouvé de solution miracle.

D'autre part, les choses se compliquent encore un peu lorsqu'on doit modifier la base de données. Pour la prochaine version de Phyxo, je vais vraiment modifier la base de données. Je vais notamment passer de MyISAM Vs InnoDB pour Mysql. Ce n'est pas anodin. Mais si quelque chose se passe mal et si l'utilisateur n'a pas préalablement sauvegardé sa base de données, les choses vont être bien compliquées à remettre en place, quand c'est possible.

Toujours est-il quand préparant la prochaine version de Phyxo, je me suis aperçu que de petites choses empêchait une mise à jour vers une version majeure et voici donc la version 2.0.3 de Phxyo qui permettra de passer à une future version 2.1.0.

La version 2.0.3 est disponible sur le serveur d'archives :

Si vous utilisez Phyxo, si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou par mail. Vous pouvez aussi créer directement un ticket

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page