Plugin externalLinks en version 3.2

Le plugin externalLinks que je viens de publier très récemment passe directement de la version 0.2  à la version 3.2. 

J'ai écrit le plugin externalLinks car j'en avais "besoin". L'idée était de ne pas perdre mes quelques visiteurs lorsqu'ils cliquent sur un lien externe. Evidemment je l'utilise sur ce blog. Quelques jours plus tard, par hasard, en cliquant sur "Mise à jour" dans le menu système de l'administration de dotclear, on me propose de mettre à jour vers la version 3.1.

Je ne suis pas somnambule et je ne code pas dans mon sommeil (enfin je ne pense pas). En fait le plugin existait déjà dans le laboratoire dotclear. En fait, Dsls avait déjà écrit un plugin du même nom qui ajoutait une petite icône (que vous pouvez voir à de nombreux endroits dans ce billet) permettant d'ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre. Je lui ai proposé de regrouper les fonctionnalités de nos plugins. Il a accepté et le plugin externalLinks existe désormais en version 3.2 avec les fonctionnalités suivantes :

  • activation du plugin par blog
  • possibilité de définir un lien comme externe (qui ajoute rel="external" au lien) depuis la toolBar de rédaction des billets/pages
  • ajout d'une petite icône à côté des liens ayant rel="external"
  • on peut ouvrir les liens "normalement" ou dans une fenêtre externe en cliquant respectivement sur le lien ou sur l'icone.

Pour mettre à jour, il suffit d'aller dans l'interface d'administration sous Système > Mises à jour.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.