Je n'entends pas le bruit bizarre !

Il y a quelques semaines j'ai laissé ma voiture à mon garage habituel. Le matin, je passe au garage, je donne les "consignes". Une personne me dépose à la gare et vient me chercher le soir après ma dure journée de labeur pour que je reprenne possession de mon véhicule.

Comme d'habitude, je dépose donc mon véhicule en précisant que j'entends un bruit étrange, pour ne pas dire bizarre. En roulant doucement mais aussi à l'arrêt. Le patron me dit qu'il va regarder ou écouter !!

Le soir, en arrivant à la gare j'appelle le garage pour qu'on vienne me chercher. Pas de soucis, peu de temps après le patron arrive avec un véhicule. On parle de choses et d'autres. Je lui demande s'il a trouvé le problème. Il me dit que malheureusement il n'a rien trouvé. On entre dans le garage. Mais il ne coupe pas le moteur et ouvre la porte.

Vous entendez le bruit, là ?

Je lui dis que non mais en même temps ce n'est pas ma voiture donc ce n'est pas forcément surprenant. Il est venu me chercher avec une saxo rouge et j'ai une saxo rouge. Il a cherché une panne sur la voiture d'un autre client en croyant que c'était ma voiture. Forcément ça nous a fait beaucoup rire. Il a appelé son collègue pour lui dire qu'il était normal qu'ils n'aient rien trouvé.

Peu de temps après je rentre ma voiture dans le garage. Il ouvre le capot et entendent tous les deux presque tout de suite le bruit bizarre. N'étant pas très doué en mécanique, je ne saurai dire précisément quel était le problème. De ce que j'ai compris, une courroie était détendue et la partie à l'intérieur tournait dans le vide provoquant le bruit. Il me déconseille de reprendre mon véhicule et me prête gentiment un véhicule de courtoisie.

C'est un petit garage et la probabilité de trouver le même véhicule était très faible. En tout cas, il s'en rappelle encore je pense. J'ai une pleine confiance en ce garage et même si je n'y connais pas grand chose en mécanique, je ne pense pas qu'il abuse de la situation. Et cerise sur le gâteau, le patron et les employés sont très sympathiques.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.