Pourquoi un fork de piwigo ?

J'ai démarré un fork de Piwigo voici déjà quelques semaines (mois  même). Je fais ce développement sur mon temps libre et seul pour le moment. Du coup c'est long. Je ne manque pas d'idées mais seulement de temps pour les développer et les coder !

Comme je le disais pour la sortie de la version 1.2 de Phyxo, visuellement pour les visiteurs il n'y a pas de changement. Mais avec l'arrivée de la prochaine version, la 1.3 cela devrait changer. Vous pouviez déjà autoriser vos visiteurs à ajouter/supprimer des tags sur vos photos. L'inconvénient est qu'il n'était pas possible de filtrer ou modérer ces ajouts/suppressions. Ce sera bientôt possible.

Du côté admin, vous verrez trois onglets à l'emplacement habituel pour gérer les tags : "Tous les tags", "Permissions" et "En attente". 

new-tabs.png

Le premier onglet présentent tous les tags enregistrés, permet d'en ajouter, de les renommer...

Le deuxième onglet, "Permissions", gèrent les permissions liés à l'ajout/suppression de tags par vos visiteurs. Vous pouvez autoriser vos visiteurs à ajouter des tags, en supprimer, en fonction de leur statut (webmaster, administrateur, générique, invité). Que ce soit pour l'ajout ou la suppression, une nouvelle case à cocher fait son apparition qui vous permet (ou pas) de modérer l'ajout ou la suppression. Si vous cochez une des deux cases de modération, les tags en attente de modération apparaîtront dans le troisième onglet. Une dernière option, vous permet de présenter les tags en attente de validation à l'utilisateur les ayant ajoutés/supprimés (en vert les ajouts, en bleu les suppresions):

public-tags-1.png public-tags-2.png

Et donc le troisième onglet présentent les tags de vos visiteurs en attente de modération. Vous pouvez les valider (ou les rejeter) un par un et évidemment comme les liens Sélection Tous, Aucun, Inverser le laissent supposer par lot. Attention l'opération est irréversible. Je pense surtout à la suppression. Dans ce tableau, vous pouvez voir l'imagette de la photo, le pseudo de la personne et le fait qu'elle veuille ajouter (vert) ou supprimer (rouge) le tag en question :

pendings.png

Evidemment, toutes les combinaisons sont possibles. Vous pouvez ne modérer que les ajouts ou que les suppressions.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.