Créer des plugins pour Phyxo

Pour permettre à quelqu'un utilisant Phyxo d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, sans modifier les fichiers de la distribution, il faudrait pouvoir utiliser des plugins. Pour le moment, jusqu'à la version 2.1.0, il n'y a pas la possibilité de créer des plugins comme c'était le cas à l'origine dans Piwigo. L'idée est donc de mettre en place un système de plugins.

Ce système utilisera le gestionnaire d'événements de Symfony pour ne pas réinventer la roue. Le principe est d'exécuter du code avant ou après certains événements. Un événement est par exemple déclenché avant la détermination du bon contrôleur, un autre juste avant l'exécutuon de ce contrôleur,... Le code s'enregistre auprès du gestionnaire d'événements pour un événement donné et le code correspondant es appelé à ce moment là.

Pour mettre tout cela au point, il faudrait que je trouve une ou plusieurs idées de plugins. Pour trouver l'inspiration, je pourrais aller regarder la liste des plugins de Piwigo, par exemple. 

Sans idée extraordinaire, je vais commencer par autoriser un plugin à ajouter une feuille de style, ou un script (dans la partie head ou dans le footer de la page). Mais si vous avez une autre idée, n'hésitez pas à me la proposez en commentaire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page